Quelques repères généraux
Vous vous sentez peut-être anxieux ou constamment fatigué, ou bien vous avez du mal à accepter un échec amoureux ou professionnel, ou encore vous avez l'impression de passer à côté de votre vie. Quels que soient vos besoins, vos difficultés, une thérapie peut vous aider. C’est un processus de découverte de soi pour vous aider à vous remettre sur les rails de votre désir, de votre parole et de votre pensée.
Qui suis-je?
Est-ce là ce qui compte le plus lorsque l’on vient rencontrer un psy pour un premier rendez-vous? Ce qui importe c’est que vous vous sentiez en confiance et que vous puissiez parler. Ce n’est sûrement pas le « suis-je » de l’analyste que vous venez rencontrer et chercher à découvrir mais, le « suis-je » qui est le votre. Alors, s’il est important de savoir à qui et où l’on s’adresse quand on rencontre un analyste, il n’en est pas moins important de s’écouter soi et au-delà de son CV de savoir si l’on à envie de lui parler.


Mais quand même
Après plusieurs années d’analyse, je me suis formé à l’EPhEP et y ai obtenu un master en Psychanalyse de la faculté Paul Valéry, Montpellier. Par la suite, je suis devenu Psychanalyste membre de l’Association lacanienne internationale (A.L.I)