top of page

Quelques repères généraux

Vous vous sentez peut-être anxieux ou constamment fatigué, ou bien vous avez du mal à accepter un échec amoureux ou professionnel, ou encore vous avez l'impression de passer à côté de votre vie. Quels que soient vos besoins, vos difficultés, une analyse  peut vous aider. C’est un processus de découverte de soi pour vous aider à vous remettre sur les rails de votre désir, de votre parole et de votre pensée.

D467A575-E188-4A52-BC2F-9E34AD13D80F.jpeg

Le choix de son analyste 

Lorsque l’on prend rendez-vous avec un psychanalyste, ce qui importe peut-être le plus c’est que vous vous sentiez en confiance et que vous ayez envie de lui  parler. Ce n’est sûrement pas le “je”de l’analyste que vous venez rencontrer et découvrir mais, le votre. Alors, s’il est important de savoir à qui, et où l’on s’adresse quand on rencontre un analyste, il n’en est pas moins important de s’écouter soi et au-delà de son CV de savoir si l’on à l’aise pour lui parler.

Un bout de mon parcours

Après plusieurs années d’analyse, je me suis formé à l’EPhEP et y ai obtenu outre l’agrément de l’ARS pour le titre de psychothérapeute, un master en Psychanalyse de la faculté Paul Valéry, Montpellier. Par la suite, je suis devenu  Psychanalyste membre de l’Association lacanienne internationale (A.L.I) dont je suis toujours membre.

1381F989-07A6-4F94-BF91-AAACC2DC3D47.jpeg
bottom of page